Type de contenu

Collections

Étude pathologie

Construction et réhabilitation en terre crue

L’AQC publie une nouvelle étude pathologie : Construction et réhabilitation en terre crue : points de vigilance.

Cofinancée par la DHUP et l’AQC, cette étude met en exergue les principaux points de vigilance de la construction et de la réhabilitation en terre crue. Elle aborde trois techniques porteuses (l’adobe et brique de terre crue, la bauge et le pisé), deux techniques non porteuses ( la terre-paille et le torchis) et les enduits de terre crue.

Elle s’inscrit dans les travaux d’élaboration de six guides de bonnes pratiques recouvrant les 6 techniques évoquées, soutenus par la DHUP.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus et publicités ciblés et nous à nous permettre de procéder à des analyses statistiques d’audience et de navigation. Vous pouvez en savoir plus et paramétrer les cookies en cliquant ici

Quis proident consectetur minim nulla. Duis aute proident cupidatat commodo nostrud consectetur in ad consequat. Minim ipsum officia Lorem pariatur non exercitation anim duis ut cupidatat. Dolor aliqua cupidatat ut ex voluptate ipsum veniam laborum. In mollit ut sint sint sint exercitation.

S’inscrire à la newsletter